Inscrire un terme

Retour
Actualités

CA de la FÉUO : Un budget de 17 millions

18 novembre 2013

– Par David Beaudin Hyppia –

La réunion mensuelle du Conseil d’administration (CA) de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO) a eu lieu dimanche dernier au pavillon FSS et a été marquée par la présentation du budget 2013-2014.

Les membres de l’exécutif de la FÉUO ont débuté avec une mise à jour des évènements universitaires. La présidente Anne-Marie Roy, entre autres, a mentionné que le nouveau bureau de la FÉUO allait ouvrir ses portes exclusivement le 5 décembre, l’ouverture officielle étant seulement prévue en janvier. La v.-p. sociale Nicole Desnoyers a souligné la réussite de la semaine « J’aime ça consensuellement », de même que celle du Gala de la Francophonie. Elle a aussi annoncé la venue de la semaine de sensibilisation pour étudiants handicapés. Ikram Hamoud, nouvelle v.-p. aux services et communications, a annoncé qu’elle allait améliorer le site internet de la FÉUO. Chris Hynes, v.-p. aux affaires étudiantes, a dit que la Fédération étudiante n’allait pas lâcher prise dans l’affaire controversée du Sénat universitaire.

Par la suite, quelques questions sur les participations partisanes aux évènements sportifs des GeeGees ont été posées. Chris Hynes expliquait que Carleton, comparée à l’Université d’Ottawa, enregistrait une affluence moyenne supérieure de 2000 personnes. Anne-Marie Roy prévoit renforcer la ferveur sportive pour l’évènement Capital Hoops, qui aura lieu le 23 janvier 2014. Des questions sont cependant restées sans réponses, entre autres sur la présentation des Jeux olympiques de Sotchi sur le campus par la FÉUO et sur le budget alloué aux futurs référendums et assemblées générales.

Cette rencontre a cependant été marquée par la présentation du budget par le v.-p. aux finances, Dave Eaton. Le budget total de la FÉUO atteint 17 millions de dollars pour l’année 2013-2014. M. Eaton a présenté les montants qui étaient alloués aux divers organismes affiliés à la FÉUO. Ainsi, entre autres, le bilinguisme obtient 91 335 $ pour l’année 2014, les clubs 147 580 $, l’administration de la FÉUO 1 752 556 $, le service de marketing 276 798 $, le service des élections 94 500 $, les services de vie étudiante 115 000 $, les services de campagnes 115 000 $ et la semaine 101 185 000 $.

Plusieurs motions y ont été présentées, dont celle de Katya Moussatova, qui veut que « tout membre de l’exécutif ne puisse en aucun cas ouvertement déclarer son soutien à quelconque candidat d’une élection de la FÉUO, ou organiser ou participer à la campagne de dudit candidat, à moins que ça soit sa propre campagne. » Une autre motion qui a été adoptée veut que « les membres de l’exécutif devront envoyer une mise à jour à la secrétaire un  jour ouvrable avant la rencontre du Conseil d’administration afin de s’assurer qu’elle soit incluse dans les procès-verbaux de cette même rencontre. »

La prochaine rencontre du CA aura lieu le dimanche 1er décembre.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire