Inscrire un terme

Retour
Actualités

CA de la FÉUO : Report de la motion concernant les élections

27 janvier 2014

75901_275924212564232_1494282947_n

 

 

 

 

 

 

 

– Par David Beaudin Hyppia –

En commençant avec la mise à jour de l’exécutif, Anne-Marie Roy, présidente de la FÉUO, a annoncé qu’elle avait eu une bonne rétroaction des activités étudiantes du mois de décembre. Elle a annoncé aussi divers évènements qui se produiront sur le campus pendant le semestre d’hiver, telle que la semaine de la poutine, qui aura lieu durant la semaine du 24 mars. Elle a aussi annoncé qu’elle allait participer à une rencontre concernant un nouveau règlement municipal qui concernera la modification des maisons de la Côte-de-Sable en appartements pour la location étudiante. Nicole Desnoyers, v.-p. aux affaires de l’équité, a fièrement annoncé le début de la semaine internationale qui commencera dès ce lundi. Elle a aussi brièvement mentionné que le mois de la francophonie prendra place au mois de mars et annoncé la venue de plusieurs conférences à la fin du semestre concernant la santé mentale ainsi que de multiples conférences sur le mouvement queer au début du semestre d’été. Dave Eaton, v.-p. aux finances, a déclaré qu’il y avait eu une légère diminution des profits au 1848, mais que c’est une vague qui a affecté la majorité des bars étudiants sur le campus. Il a aussi fait un retour sur le budget et il semble satisfait des résultats. Chris Hynes, v.-p. aux affaires universitaires, a déclaré que la bibliothèque Morisset allait allonger ses heures d’ouverture durant le semestre d’été.

La période des questions qui s’est ensuivie fut carburée par des questions sur le futur référendum sur les Assemblées générales qui auront lieu en même temps que les élections de la FÉUO en février. Marcus Mattinson, étudiant en science politique qui assistait au Conseil d’administration (CA) a posé des questions concernant les coûts de telles campagnes référendaires et s’est adressé directement à la présidente pour lui demander « pourquoi le Conseil veut recommencer une telle procédure ». Le président du Conseil ,Dave Molenhuis a dû calmer les interlocuteurs car cela ne tenait plus, selon lui, dans la structure de la période des questions.

Ensuite prit place la présentation des motions. Quatre motions étaient présentées, dont une visant à refonder un article de la constitution de la FÉUO concernant la section numéro 4, qui énonce les règles des élections étudiantes. Cette motion vertigineuse a cependant été reportée à la prochaine réunion de février suite à un vote majoritaire. Une autre motion visant à enlever les points d’informations lors de la présentation d’une motion pour alléger le travail a aussi été refusée. Une autre motion, qui proposait que les étudiants n’auraient pas à payer les frais du semestre d’été pour être considéré étudiant durant cette période, a été reportée au mois de mars. La quatrième et dernière motion visant à ce qu’un membre votant puisse modifier une motion à l’ordre du jour avec l’aide de deux tiers du Conseil a été approuvée.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire