Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Des buts, des bagarres et une autre victoire

16 janvier 2017

Sports

HOCKEY MASCULIN

Par Mathieu Tovar-Poitras

Après une victoire de 8 à 4 vendredi dernier contre les Thunderwolves de Lakehead, les Gee-Gees ont rechaussé leurs patins le lendemain. Avec une fiche de 8-7-3, le Gris et Grenat affrontait encore une fois Lakehead (8-8-1) samedi dernier, en quête d’une 3e victoire en 2017.

C’est à l’occasion de la première soirée de la fierté des Gee-Gees que 220 spectateurs se sont présentés au Complexe sportif Minto. Au premier tiers, les deux équipes se sont échangé des occasions de marquer, jusqu’à ce que les Gee-Gees capitalisent par l’entremise du bâton de Connor Sills, qui a déjoué le gardien adverse, Devin Green. Toutefois, l’équipe de Thunder Bay a pratiqué un jeu agressif et physique qui a retenu l’attention, comme en a fait foi le nombre de pénalités qui lui a été décernée.  « Ça a été un jeu beaucoup plus fermé [que le match précédent] », souligne Patrick Grandmaître, entraineur-chef des Gee-Gees.

Les buts manquent à l’appel

La tension entre les deux équipes était particulièrement visible en seconde période, alors que les joueurs s’échangeaient mises en échec et paroles corsées.

Du côté des Gee-Gees, les contrattaques s’enchainaient, mais Green a tenu le fort avec l’aide de ses poteaux, qui l’ont sauvé à deux reprises. À l’autre bout de la patinoire, Anthony Brodeur a frustré plusieurs joueurs de Lakehead par ses arrêts.

Une fin de match mouvementée

En troisième période, Marc Beckstead a surpris Green d’un tir du poignet vif qui a doublé l’avance des Gee-Gees. Puis, Brendan Jacome a profité d’un revirement pour augmenter l’avance des siens à trois buts. Une mise en échec de Linden Springer des Thunderwolves aux dépens de l’attaquant des Gee-Gees Connor Sills a fait escalader les émotions. Les deux joueurs ont jeté les gants et ont vu leur soirée se terminer prématurément.

En toute fin de match, l’équipe de Thunder Bay a privé Brodeur d’un blanchissage en marquant un but en supériorité numérique. Certains joueurs de Lakehead ont tenté de s’en prendre au gardien du Gris et Grenat, ce qui a mené à plus d’échauffourées.
« Je pense qu’on a quand même bien géré nos émotions, même si c’est difficile quand [l’autre équipe] commet des coups délibérés », explique Grandmaître. Il ajoute qu’il est inacceptable de s’en prendre au gardien et que ses joueurs ont bien fait de venir à la défense de leur coéquipier.

Les Gee-Gees reprendront le collier dès le mercredi 18 janvier, alors qu’ils recevront les Patriotes de l’UQTR à 19 h 30.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire