Sports
Par Philippe Marceau-Loranger – Chef sports
Étoiles
Natation (M)
Montana Champagne : Champagne a continué d’étaler sa supériorité au grand jour, cette fois au championnat interuniversitaire canadien. Il a récolté l’or au 400 m quatre nages, la première des Gee-Gees sur le plan national depuis 2011, et a remporté l’argent au 200 m papillon et au 200 m quatre nages.
Athlétisme (F)
Charlotte Gardner : Aux championnats provinciaux des SUO, tenus à l’Université York, Gardner a récolté deux médailles de bronze, soit l’une au 600 m, et l’autre au relai 4 x 800 m, réalisant du coup le deuxième temps le plus rapide de l’histoire des Gee-Gees à cette épreuve.
Basketball (M)
Matt Plunkett : Vendredi dernier à l’occasion des quarts de finale des SUO face à l’Université Laurentienne, Plunkett a scintillé de mille feux en inscrivant 21 points, ce qui constituait un sommet en carrière pour lui, et en réussissant six de ses neuf tentatives de tirs du centre-ville.
Brèves
Hockey F:
Aux prises avec les Martlets de McGill en demi-finales du RSEQ, la troupe de Yanick Evola a subi la défaite au premier match par la marque de 2 à 1, en deuxième période de prolongation. Puis au deuxième épisode de la série, deux buts rapides des Gee-Gees en deuxième période, provenant des bâtons de Cindy Laurin et de Mélodie Bouchard, auront permis à leur troupe de niveler les chances dans la série, au terme d’un match conclu par la marque de 2 à 1. En bout de ligne, les Montréalaises ont su remporter le match ultime à domicile, par la marque de 5 à 2.
Natation:
À l’occasion des championnats interuniversitaires canadiens, présentés à Sherbrooke, Montana Champagne a une fois de plus fait honneur à l’Université d’Ottawa, en remportant la médaille d’or au 400 m quatre nages, et l’argent au 200 m papillon et au 200 m quatre nages. Champagne devient ainsi le premier nageur des Gee-Gees à rafler trois médailles nationales à la même compétition depuis Erin Corcoran en 1981.
Athlétisme:
Aux championnats provinciaux des SUO, quelques athlètes ottaviens ont su ressortir du lot. Scott Hancock a raflé la médaille de bronze au saut en longueur avec une impulsion de 7,13 m, tandis que Steve Nkusi a décroché la médaille d’argent au saut en hauteur, avec un résultat de 2,01 m. Chez les dames, Devyani Biswal a remporté le bronze au 60 m haies, tandis que Charlotte Gardner a remporté la médaille de bronze au 600 m, en plus de remporter à nouveau le bronze avec l’équipe de relai 4 x 800 m, de concert avec ses coéquipières Sophia Skorenky, Rebecca Brennan et Madison Clarke.