Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Breves

16 novembre 2015

Basketball féminin : Victoire in extremis contre Guelph

Fortes de leur invincibilité depuis le début de la saison, les Gee-Gees ont poursuivi leur série de succès en dominant les Gryphons de Guelph sur le score de 72-69 samedi soir à Guelph.

Après une première mi-temps fermée durant laquelle les tactiques défensives des deux formations ont dominé les débats, les Gryphons ont su creuser l’écart et ont compté jusqu’à 14 points d’avance lors du troisième quart temps face à une équipe d’Ottawa en grande difficulté aux rebonds et grâce notamment à une performance remarquable de Kate MacTavish (27 points) et à un collectif bien rodé (4 joueuses à plus de 10 points). Mais c’était sans compter sur le réveil des Gee-Gees, qui ont su inverser la tendance en infligeant un 13-0 à leur adversaire au début du dernier quart.

La fin du match a été palpitante et son dénouement fut au profit du Gris et Grenat lorsque Catherine Traer (24 points) a profité d’un tir manqué des Gryphons pour contre-attaquer et marquer un tir primé, synonyme de victoire étriquée pour son équipe.

L’équipe affiche désormais un bilan de 4-0 et continue de dominer le classement SUO. Les Gee-Gees recevront les Thunderbirds d’Algoma, samedi à 18 h au pavillon Montpetit.

Basketball masculin : Toujours en tête

L’équipe masculine de basketball d’Ottawa a poursuivi son début de saison étincelant en enregistrant une quatrième victoire face aux Gryphons de Guelph sur le score de 77-70 samedi soir.

Les Gee-Gees ont globalement dominé la rencontre à la faveur d’une excellente présence aux rebonds (47) et une bonne adresse aux lancers francs (18 points).

Néanmoins, les Gryphons n’ont pas été en reste et ont affiché une certaine résistance menée par le vétéran Jack Beatty, auteur d’un double-double (15 points, 12 rebonds), et Jonathan Wallace (15 points). Menant d’une petite marge à la mi-temps (39-36), les Gee-Gees ont par la suite creusé l’écart et ont compté jusqu’à 18 points d’avance lors du quatrième quart temps.

Nathan McCarthy (15 points) et l’omniprésent Caleb Agada (14 points, 12 rebonds, 5 passes décisives et 5 interceptions) ont mené la dance. Sortant du banc, Brody Maracle a été tout aussi précieux (11 points et 8 rebonds).

Grâce à cette victoire, le Gris et Grenat est en tête du classement de la saison régulière SUO  et peuvent envisager sereinement leur retour à domicile pour les trois prochains matchs. Ils affronteront les Thuderbirds d’Algooma samedi.
Volleyball : Quatre défaites consécutives

Après des débuts tonitruants, les volleyeuses ottaviennes ne cessent d’enchainer les mauvais résultats. Le déplacement à Toronto a été synonyme d’échec pour une équipe des Gee-Gees qui a essuyé deux défaites.

Les Rams de l’Université Ryerson les ont d’abord dominées samedi en trois manches (25-17, 25-13, 25-17). Lors de cette rencontre, les joueuses de Lionel Woods n’ont pas pu développer leurs séquences de jeu comme elles l’auraient voulu en raison de plusieurs problèmes de communication.

Dimanche, les ottaviennes n’ont pas su remonter la pente contre les Varsity Blues de Toronto. Encore une fois, elles se sont inclinées sans pouvoir remporter de manche (12-25, 14-25, 16-25).

Les torontoises Alina Dormann et Anna Feore ont été prolifiques en attaques incisives et en services gagnants.

Du côté des visiteuses, seule la recrue Tatiana Kozbenko a surnagé avec quelques jeux bien négociés.

« Maintenant, nous devons rectifier le tir rapidement : avoir des attentes plus grandes en terme de réalisation et se montrer plus tenace », a reconnu Lionel Woods.

Le Gris et Grenat accueillera les Badgers de Brock vendredi à 19 h au pavillon Montpetit.

 Cross-Country : Clôture de la saison

L’exercice de cross-country 2015 s’est achevé dimanche à Guelph avec les championnats du Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Uniques représentantes de l’équipe de cross-country d’Ottawa au Championnat national de SIC, Katie Phillips et sa coéquipière Ruth Burrowes ont terminé respectivement à la 34e (22:01,4) et la 45e place (22:18,3) lors de l’épreuve 6 km femmes qui s’est tenue ce weekend.

Sur une piste arpentant collines, forêts et champs, les deux coureurs ont terminé à plus de 2 minutes derrière la vainqueur, Sarah Inglis de l’Université Trinity Western (19:49,9), qui a accéléré la cadence lors du dernier kilomètre pour dépasser Gabriela Stafford de Toronto (20:09,7), leader durant une grande partie de la course.

Après avoir obtenu la 15e place au Championnat de SUO en un temps de 31:36,6, Alex Berhe, seul représentant de l’équipe masculine de l’Université d’Ottawa au Championnat SIC de cross-country,  a terminé l’épreuve du 10 km hommes en 55e position  (32:02,7) sur un total de 107 coureurs.

La course fut globalement disputée et le peloton a été plus dense que lors de l’épreuve féminine. La fin fut serrée, le vainqueur Aaron Hendrikx terminant avec seulement six secondes d’avance sur ses poursuivants avec un temps de 30:18,1.

Plusieurs athlètes de l’Université d’Ottawa seront de retour sur la piste pour la compétition d’intérieur, en commençant par une rencontre intra-équipe le 28 novembre au Dôme Louis Riel.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire