Rugby : Victoire de prestige contre les X-Women
Alors qu’elles n’avaient pas de rencontre prévue au calendrier du championnat du Réseau du sport étudiant du Québec, les Gee-Gees de rugby ont choisi de se mesurer aux X-Women de l’Université Saint Francis-Xavier samedi dernier.
Il s’agissait bien plus d’un match d’exhibition, au vu du fait que les Néo-Écossaises ont remporté le championnat des Sports interuniversitaires canadiens à quatre reprises. Ce fût donc une partie très disputée où les X-Women ont mené d’un bout à l’autre, avant de se faire renverser par le Gris et Grenat.
À mi-chemin, Ottawa était menée 12-5 après avoir encaissé deux essais. Au retour des vestiaires, Ashley Strik et Danielle Ederlyi ont répondu à une réussite de Lauren Agnew pour porter la marque à 19-17.
Une interception de Dana Sommerville a lancé une offensive ottavienne qui s’est conclue par un essaie de Simone Savary. La transformation d’Irene Patrinos mettra un point final à la marque 24-19.
Plus que jamais en tête du classement RSÉQ, les protégées de Jen Boyd reviendront dimanche prochain à 15h au Terrain Matt Anthony pour y disputer la dernière joute de la saison régulière.
Football : Troisième défaite de suite
L’équipe de football a manqué un rendez-vous important de la saison en cédant face aux Golden Hawks de l’Université Wilfried Laurier sur le score de 65-30.
Déstabilisés par la puissance et l’explosivité de l’unité offensive adverse, les Gee-Gees se sont retrouvés menés 41-10 à la pause.
Le demi défensif des Hawks, Dillon Campbell, a particulièrement posé problème aux Ottaviens en réussissant pas moins de 37 passes, pour un total de 246 verges.
« Nous nous attendions à un match offensif, mais notre attaque ne s’est pas présentée. Je savais que nous devions être presque parfaits à l’offensive, mais nous étions loin de là », a affirmé l’entraineur-chef Jamie Barresi.
La recrue Kalem Beaver, Tyler McLaren et Bryce Vieira se sont illustrés avec des jeux efficaces, mais ce ne fut pas suffisant pour que le Double G revienne dans la rencontre.
Avec une fiche de 2-4, les hommes de Barresi végètent au septième rang du classement SUO. Samedi prochain, ils iront à London visiter l’équipe en tête du classement, les Mustangs de l’Université de Western Ontario.