Par Clémence Labasse
Ashley Madison sévit à l’U d’O – Selon des données révélées cet été par le site AshleyMadison.com, Ottawa serait la capitale mondiale de l’adultère, où un résident sur vingt serait inscrit sur le site. Et les institutions postsecondaires de la région ne sont pas étrangères au phénomène. Le site répertorie 207 usagers utilisant une adresse courriel de l’Université d’Ottawa, contre 106 à l’Université Carleton et 77 pour le Collège Algonquin. Si pour la majorité ces adresses appartiennent à des étudiants, on retrouve également des administrateurs, des anciens de l’U d’O, des membres du personnel et des professeurs.
L’École du Barreau déménage à l’Université du Québec en Outaouais – L’école de formation en droit civil s’en va donc à Gatineau d’ici l’été 2016. La nouvelle, loin de faire l’unanimité, a beaucoup surpris les étudiants et le corps professoral de l’Université d’Ottawa. Il faut savoir que la formation fait suite au baccalauréat offert à l’U d’O alors qu’aucune formation en droit civil n’est présentement offerte à l’UQO. Le centre pourra accueillir 120 étudiants chaque année. D’ici là, l’école de l’Université d’Ottawa était le seul centre de formation du genre en dehors du Québec.
Allan Rock et le florissant business de la marijuana — En mai dernier, le journal Métro a dévoilé des documents d’entreprise révélant que le recteur de l’Université d’Ottawa était impliqué dans un commerce de marijuana médicale développé par sa famille. L’entreprise, nommée RockGarden Medicinals Inc., a encore besoin d’obtenir une licence de la part du gouvernement fédéral avant de pouvoir vendre. Si Rock nie toute implication directe avec le commerce de sa femme et de ses deux enfants, les documents publiés le listent comme président de la compagnie, et comme l’un de ses directeurs.