Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Bilan des équipes interuniversitaires à la trève

7 Décembre 2015

Par Boni Guy-Roland Kadio

Les équipes interuniversitaires encore en lice dans les compétitions des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) et du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ) et qui profiteront de la trêve hivernale pour préparer la fin de saison sont toutes en position de se qualifier pour les finales provinciales et nationales. C’est aussi le moment pour les entraineurs d’évaluer leur début de saison et d’établir leurs objectifs pour l’hiver 2016.

Volleyball, 6-4, 3e au SUO-EST

Lionel Woods, entraineur-chef

« Nous sommes satisfaits de notre rang comme une garantie de place au play-off, et nous aurions aimé avoir une fiche de 8-2, mais à la fin, ce n’est pas le plus important. »

Concernant le potentiel de son équipe, M. Woods est sans équivoque : « Cette équipe a une chance légitime de gagner un championnat et possède déjà un billet pour le championnat national. Pour ce faire, en tant que jeune équipe remaniée, nous allons d’abord et avant tout rester en bonne santé, rester humbles et rester concentrés sur chaque week-end comme une opportunité de se pratiquer pour les séries éliminatoires de préparation », dit-il.

Basketball masculin*, 7-0, 1er au SIC et au SUO

Justin Serresse, entraineur-assistant

« Nous sommes très contents de notre début de saison, nos deux nouveaux intérieurs (deux transferts — Nathan McCarthy de McMaster et Brody Maracle de Carleton) se sont bien intégrés, ils apportent une présence physique dans la raquette et nous permettent d’être bien plus dominants au rebond. »

En tant qu’équipe numéro 1 au pays, le but est naturellement de remporter le titre SIC. « Les trois dernières années, nous avons été très proches du but. Sur un plan tactique, nos pertes de balle en transition, nos lectures de jeu offensives et notre activité défensive seront les clefs du succès sur le terrain ».

*Andy Sparks, entraineur-chef de l’équipe de basketball féminin, qui figure au 1er rang de la division Nord du championnat SUO, n’était pas disponible pour nous livrer ses impressions sur les sept (6-1) rencontres disputées par son équipe.

Hockey féminin, 7-4-0, 1er au RSÉQ, 10e au SIC

Yanick Evola, entraineur-chef

« Nous sommes très fiers du travail effectué par toute l’organisation du hockey féminin jusqu’à présent. Nous avons un groupe de joueuses fières et enthousiastes et ce fût une très belle première moitié de saison. »

Qu’en est-il de l’objectif de la saison? « Notre objectif est d’être les meilleurs de nous-mêmes chaque jour. Nous suivons un processus défini et nous devons rester concentré sur que l’on contrôle. Pour atteindre nos objectifs d’équipe, nous devrons continuer à nous impliquer tous les jours et à démontrer un engagement continu envers tout un chacun. »

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire