Inscrire un terme

Retour
Actualités

Un bénévole des Gee-Gees arrêté pour proxénétisme et trafic humain

13 octobre 2016

DERNIÈRE HEURE

Cameron Lyons, un homme de 37 ans résidant à Ottawa, a été arrêté mercredi et formellement accusé de plusieurs chefs liés au trafic humain de personnes mineures, au leurre d’enfants et au proxénétisme de personnes mineures.

Son arrestation fait suite à une enquête du Service de police de la ville d’Ottawa débutée en 2015 après que des allégations furent portées contre Lyons par une présumée victime. Lyons aurait notamment pris de fausses identités via Facebook pour solliciter les jeunes filles et leur proposer des services sexuels rémunérés. Il se serait présenté comme étant un agent artistique dans le domaine du mannequinat pour susciter leur intérêt. Une des présumées victimes était âgée de 16 ans tandis que deux autres avaient 14 ans au moment des faits.

L’enquête du Service de police d’Ottawa se poursuit, alors que depuis l’annonce publique de l’arrestation de Lyons, pas moins d’une dizaine de présumées victimes auraient contacté la police d’Ottawa. Ces présumées victimes seraient résidentes d’Ottawa et de Toronto. La police d’Ottawa affirme que Lyons pourrait avoir à répondre à d’autres chefs d’accusation.

Le Service de police d’Ottawa demande à toute personne ayant été contactée sur les médias sociaux par un dénommé Joe Howorth, Steve DeBone ou VIP Entertainment de communiquer avec l’Unité de trafic humain du service de police.

La communauté d’UOttawa ébranlée

Cameron Lyons était bénévole au Service des sports de l’Université d’Ottawa depuis 1998. En effet, Lyons était préposé à l’équipement auprès de l’équipe de football des Gee-Gees.

La porte-parole du Service des sports, Isabelle Mailloux, a confirmé que Lyons serait suspendu de ses fonctions à titre de bénévole jusqu’à l’issue des procédures judiciaires entourant l’affaire.

Pour le moment, Lyons demeure en détention provisoire d’ici à sa libération sous caution.

 

D’après ICI Ottawa-Gatineau/ CBC News Ottawa

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire