Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

BBQ des athlètes-Renforcer l’esprit Gee-Gee

8 septembre 2014

IMG_1403

Par-Moussa Sangaré-Ponce-

La Rotonde a participé au BBQ organisé par le Service des sports, dimanche dernier, avant le match de soccer féminin contre Ryerson.   Avant que les joueuses des équipes de soccer et de rugby n’affrontent respectivement Ryerson et Laval, le Service des sports a offert un barbecue pour les Gee-Gees et leurs partisans. Cet évènement fait partie des nouveaux efforts de l’administration sportive de l’Université d’Ottawa (U d’O) pour augmenter le sentiment d’appartenance chez les partisans des Gee-Gees et pour renforcer la camaraderie entre les équipes de l’Université. Près du terrain et dans les gradins, on pouvait trouver les joueurs de football, de retour de Kingston après une victoire contre Queen’s, l’équipe de volleyball féminin, les deux équipes de basketball et une foulée d’autres athlètes du Gris et Grenat. Au menu, il y avait des hamburgers et des hot dogs, alors que le soleil était aussi de la partie, au plaisir de tout le monde.

L’an dernier, les activités d’avant-match étaient pour la plupart gérées par l’ancien Jockey Club. Cependant, ce type d’évènement était seulement organisé avant les grands matchs contre Carleton, tels que le Match Panda et le Capital Hoops. Cette année, c’est le Service des sports qui organise ces activités, telles que permettre aux partisans des Gee-Gees de manger des nachos avant le match de soccer.

« C’était vraiment une idée de nos athlètes », explique Julia Tham, directrice adjointe à la communication, markéting et technologies de l’information pour le Service des sports de l’U d’O. À part le gala de fin d’année, les athlètes se retrouvent rarement tous ensemble. « Au printemps, on a eu un groupe de discussion avec les athlètes. Une des choses qu’ils nous ont dit est que le banquet est un évènement fantastique et qu’ils voulaient quelque chose au début de l’année aussi », ajoute-t-elle.

Bien que l’équipe de soccer féminin soit l’un des meilleurs programmes des Gee-Gees, elle a rarement de grandes foules lors des matchs à domicile. « On savait que les étudiants assistent aux matchs de football. Donc on voulait faire le BBQ à un match où il n’y a pas nécessairement une grande foule. L’idée, c’est que chaque année, on va le faire pour un sport différent », souligne la directrice adjointe du département sportif.

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire