Lamiae Belhaj
Les Gee-Gees d’Ottawa n’en finissent pas d’enchainer les victoires. Après s’être défait des Lancers de Windsor, c’est face aux Mustangs de Western Ontario que les doubles G ont conclu leur année par une septième victoire, méritée sur le score de 88-57. Ils demeurent ainsi invaincus cette saison.
Le premier quart a été très rugueux et serré pour les Gee-Gees. Les deux équipes ont été au coude à coude avec une légère avance pour Ottawa jusqu’aux deux dernières minutes. C’est alors que les Mustangs ont accéléré pour prendre les devants 14-16.
La réaction des joueurs Gris et Grenat ne s’est pas fait attendre. Ils ont rapidement repris le contrôle de la rencontre et de l’avance au tableau du pointage.
« On est toujours numéro 1 »
Mehdi Tihani a particulièrement pesé dans le dénouement du match. Avec un 6/8 aux trois points, l’arrière de quatrième année a donné à son équipe la marge nécessaire pour asseoir sa domination. « [Mehdi Tihani] a fait du bon travail en défense, un de nos meilleurs joueurs défensivement », confirme Justin Serres. « Il a fait un grand grand match, avec 20 points, c’était une très très grande performance. »
Le pivot Brody Maracle, qui a atteint son meilleur total de la saison avec 15 points, et Brandon Robinson se sont également illustrés.
Malgré l’écart important au pointage, le match a été très intense et exaltant pour les spectateurs, les joueurs d’Ottawa ne s’étant pas relâchés et ayant continué à faire le spectacle.
Fait surprenant : Mike l’Africain, le meneur de jeu, quoique très impliqué dans le match, n’a pas marqué de paniers : « il a pris de bonnes décisions, il a joué le jeu en défense et s’est comporté en leader. »
Après des victoires enchainées, les Gee-Gees d’Ottawa laissent leurs adversaires sur des défaites écrasantes. « Western est numéro 6 au pays, c’était une occasion de leur renvoyer un message que l’on est toujours numéro 1 au pays ! » lance Serres.
Les Gee-Gees iront visiter Québec pour prendre part au Tournoi des fêtes du Rouge et Or, du 28 au 30 décembre. Ils s’y mesureront à Laval, UNB et Calgary, avant de revenir à la compétition des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) le 16 janvier contre leurs rivaux de la capitale, les Ravens de Carleton.