Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Basketball masculin : Fin de saison crève-coeur pour les Gee-Gees

Sports

Par Florence Linteau – Journaliste 

Pour la seconde fois en deux jours, le Gris et Grenat s’est incliné de justesse devant ses adversaires. C’est à Carleton, samedi dernier, que les Gee-Gees ont perdu la médaille de bronze contre les Badgers de Brock par la marque de 69 à 67, ainsi que la chance de participer au championnat national, une première en cinq ans pour les joueurs de James Derouin.

Sentiment de déjà-vu

Après une défaite crève-cœur d’un seul point lors de la demi-finale contre les Rams de Ryerson, les Gee-Gees ont connu un sort similaire lors du match pour la médaille de bronze. Le match de vendredi contre Ryerson, des plus controversés, s’est terminé par un refus des arbitres d’appeler une faute à seulement une seconde de la fin. Selon l’entraineur-chef de l’équipe, James Derouin, le résultat de la veille a eu un impact sur la performance de ses joueurs face à Brock : « Cette partie n’était pas celle pour laquelle ils voulaient compétitionner. Par moments, nous semblions manquer d’énergie. Cependant, la manière dont nous avons joué découle de la performance de nos adversaires, ils ont joué de manière physique et nous ont mis beaucoup de pression. » Malgré les émotions et sa déception évidente, Derouin s’est fait bon joueur en reconnaissant la victoire méritée des Badgers : « Si nous pouvons accepter tous nos succès, nous devons accepter nos défaites », a-t-il expliqué. Avec 11 revirements lors des deux premiers quarts, l’équipe de l’U d’O n’a pas fait le poids contre l’Université Brock.

Un gout amer pour les vétérans

Même si le pointage a été assez serré tout au long de la partie, l’équipe de Derouin a commencé le troisième quart en force, avec un écart de huit points à rattraper. Malgré les nombreuses tentatives d’attaque, la défensive de Brock a empêché les Gee-Gees de se faufiler avec la victoire. « Nous avons connu beaucoup de succès au cours des dernières années, donc c’est difficile pour trois vétérans de finir de cette façon », a confié l’entraineur de l’U d’O. Caleb Agada, élu meilleur joueur défensif de l’année, disputait son dernier match dans l’uniforme des Gee-Gees. Ses impressionnants 24 points et 3 rebonds n’auront malheureusement pas suffi à mener ses coéquipiers à la médaille de bronze, et possiblement les nationaux. Le match marquait également la fin des carrières universitaires d’Adam Presutti et de Matt Plunkett.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire