Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Basketball féminin : Meilleure équipe SUO

1 février 2016

Lamiae Belhaj et Ghassen Athmni

Les basketteuses de l’Université d’Ottawa ont conforté leur neuvième position au classement du Sport universitaire de l’Ontario (SIC) avec deux victoires précieuses contre les Gaels et les Lions en fin de semaine. En l’absence de Catherine Traer, elles ont dû batailler dur dans un match très serré contre les Gaels. Le Gris et Grenat affiche désormais le meilleur bilan du championnat du SIC avec 11 victoires pour une seule défaite.

Les joueuses d’Andy Sparks ont pris les devants d’emblée et ont mené au terme du premier quart avec un score de 18 contre 10. À contrario, faute à plusieurs pertes de balle et à une attaque pas assez incisive, à de nombreuses fautes en défense ainsi qu’en attaque, l’équipe a seulement marqué quatre paniers durant la prochaine période. Queen’s a naturellement repris du terrain pour réduire l’écart à 28-24.

Au retour des vestiaires les visiteuses ont continué à dominer le jeu, égalisant à 30 avant de finir le quart avec une courte avance 35-36. Le dernier acte a été très disputé avec plusieurs chassés-croisés entre les deux équipes.  Kellie Ring (12 points, 10 rebonds) et Julia Soriano ont été en réussite au bon moment pour donner une victoire in extremis à Ottawa avec un pointage de 46-44.

« (Catherine Traer) sera de retour parmi l’équipe dès la semaine prochaine », a annoncé l’entraineur-Chef Andy Sparks. « Grâce à sa taille et à sa technique, elle aurait pu faire gagner l’équipe avec plus de points. »

Sept victoires consécutives

Les Lions (2-10) n’ont pas causé autant de soucis au Double G. Les représentantes de l’Université York n’ont pu que contempler l’écart se creuser au fil des minutes. Peu inspirées en attaque, elles ont dépassé le temps alloué par le chronomètre des tirs à cinq reprises. Le Gris et Grenat a donc opté pour le jeu offensif et a réussi son pari puisqu’il a remporté la rencontre 82-52.

Katherine Lemoine a été la meilleure marqueuse des Gee-Gees avec un total de 15 points alors que Julia Soriano a engrangé dix points, trois revirements de jeu et trois passes décisives. Julia Soriano a encore été très précieuse en défense avec huit rebonds.

Les Gee-Gees chercheront à continuer sur cette voie face à leurs soeurs ennemies, les Ravens de Carleton lors de la Classique de la capitale, vendredi prochain.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire