Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Basketball féminin : Les Gee-Gees survolent les Ravens

31 janvier 2016

Par Ghassen Athmni

C’est grâce à leur victoire samedi soir contre les Ravens de Carleton que l’équipe féminine de basketball des Gee-Gees a réussi à prendre une avance de deux matchs dans la division Nord des SUO.

Au cours des derniers jours de 2015, l’équipe a fait une préparation convaincante au tournoi organisé par le Rouge et Or de l’Université Laval. Malgré une défaite surprenante concédée aux Nomades du Cégep de Laval, les Ottaviennes ont battu Windsor et McMaster, deux adversaires aux SUO.

Actuellement neuvième au classement SIC, l’équipe d’Ottawa a su s’imposer contre les Ravens, marquant un score de 69-56 sur le terrain adverse, ce qui leur permet d’avoir une fiche de 7-1 en saison régulière.

C’est dans une atmosphère tendue que les Gee-Gees sont restées tant bien que mal en tête avant de prendre une nette avance sur les Ravens en quatrième période.

« Nous avons très bien défendu et Katherine Lemoine a réalisé un très bon travail sur Lindsay, ça c’est sûr », a fait remarquer Andy Sparks, entraineur-chef de l’équipe, pour soulever l’importance de la prestation défensive des Gee-Gees en fin de match.

C’est cette stratégie défensive que Lemoine et ses coéquipières ont mis en pratique pour contrer Heather Lindsay, l’atout offensif des Ravens, qui n’a pu marquer que 8 points au cours du match.

 « Julia Soriano a été énorme »

C’est dans ces termes que Sparks décrivait la meneuse de quatrième année qui a su être l’un des atouts majeurs de l’équipe des Gee-Gees. Avec ses 23 points, un record personnel, elle a donné le ton et a permis à son équipe de prendre le large.

Ce n’est pas uniquement grâce à ses qualités d’attaquante que Soriano a réussi à être d’un grand renfort pour son équipe, mais aussi à l’aide d’indéniables aptitudes défensives. En effet, elle a pris deux rebonds et a effectué trois interceptions.

Avec 16 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, Kellie Ring, a également été très prolifique.

Du côté des Ravens, Stephanie Carr et Heather Lindsay, n’ont marqué que 11 et 8 points respectivement.  La remplaçante Lindsay Suprunchuck a terminé avec le meilleur total de son équipe avec 14 points marqués.

En fin de semaine, le Gris et Great affrontera les Varsity Blues et son dauphin, les Rams de Ryerson.

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire