Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Basketball féminin : Fin de semaine serrée à Montpetit

19 janvier 2015

– Par Moussa Sangaré-Ponce –

La fin de semaine dernière était remplie de parties serrées pour l’Université d’Ottawa (U d’O). Après une défaite de trois points contre les Thunderwolves de l’Université Lakehead, la formation d’Andy Sparks s’en est tout de suite remise pour vaincre les Gryphons de l’Université Guelph avec un pointage de 64-61.

Lors du match contre les Thunderwolves, les Gee-Gees affrontaient non seulement une des meilleures équipes au pays, mais également la meilleure joueuse au pays, Jylisa Williams. Par contre, Williams a joué son pire match de l’année, manquant 13 de ses 19 lancers. Elle a tout même obtenu 10 rebonds et deux passes volées pour les Thunderwolves.
Du côté de l’Université d’Ottawa, les vedettes Stephanie MacDonald et Krista Van Slingerland n’ont pas eu de meilleurs résultats. Ensemble, les deux joueuses ont tenté 39 lancers, n’en marquant que 14. MacDonald a compté sur six de ses lancers tandis que Van Slingerland a réussi à en compter huit.
Malgré le fait que le pointage du match était élevé, l’entraineur-en-chef Andy Sparks attribue cette défaite à un manque d’exécution du côté offensif. « Ce n’était simplement pas en nous. Certaines de nos meilleures joueuses n’ont pas joué à leur meilleur aujourd’hui », commente-il. Il ajoute : «.Je ne crois pas que le problème était en défensive. Je crois que c’est en offensive que les jeux n’étaient pas bien exécutés. Trois ou quatre de leurs basketteuses réussissaient les paniers en fin de match, contrairement à nous ».

Malgré la défaite crève-cœur, l’U d’O s’en est remise pour vaincre les Gryphons de Guelph le lendemain. Ce match contre Guelph était le premier match-événement pour collecter des fonds pour l’Initiative santé mentale pour étudiants-athlètes. Cette initiative est menée et soutenue par plusieurs Gee-Gees, notamment Krista Van Slingerland.
Pour une deuxième soirée consécutive, Van Slingerland a marqué 17 points. Cependant, elle était beaucoup plus efficace contre les Gryphons en marquant sur six de ses 11 lancers. Les vétéranes Jennifer Stoqua et Kellie Ring ont aussi eu un meilleur match.  Stoqua a fini avec 11 points, tandis que Ring a obtenu un double-double avec 12 points et 12 rebonds.

Avec la victoire de 64-61 contre Guelph, Ottawa a maintenant une fiche de sept victoires et quatre défaites. La fin de semaine prochaine, l’équipe sera sur la route pour affronter les Warriors de l’Université Windsor et les Mustangs de l’Université Western.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire