Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Basketball féminin : Deux succès d’entrée

9 novembre 2015

Par Ghassen Athmni

La première fin de semaine de la saison a été synonyme de bonne entame pour des Gee-Gees qui ont aligné deux victoires en autant de matchs. Après avoir gagné contre Nipissing vendredi, les Gee-Gees se sont offert les Voyageurs de Laurentienne samedi.

Contre Nipissing, Catherine Traer a inscrit un total de 18 points, réussissant sept de ses tentatives au lancer franc. À ces faits d’armes offensives s’ajoutent trois interceptions et quatre rebonds. En avance 36-23 à la mi-temps, le Double G a été en difficulté au troisième quart avec les Lakers qui se sont montrées solides en défense et entreprenantes en attaque. L’écart s’est réduit à six points alors que les Ottaviennes n’arrivaient pas à accorder leurs efforts offensifs. Heureusement pour les locales, les joueueses de Nipissing n’ont jamais pu recoller au score.

Le rapport de force a changé au quatrième quart et Kellie Forand a été particulièrement en réussite aux trois points, ce qui a permis aux Gee-Gees d’assurer la victoire 65-46.

Traer et Wagar brillent

Avec 20 points, Traer a été la meilleure marqueuse ottavienne contre Laurentienne. La garde Julia Soriano a récolté neuf rebonds et quatre passes, contribuant ainsi à la maitrise de son équipe. « Elle ne se préoccupe pas beaucoup des statistiques, mais pour nous c’est clair qu’elle est formidable », l’a encensée l’entraineur-chef.

Avec un total de 13 points et cinq rebonds, Anne Wagar, introduite pour remplacer Lemoine a répondu à plusieurs questions qu’avaient Sparks quant à la profondeur de son équipe. « Avec la performance qu’elle a livrée ce soir, elle est devenue la joueuse supplémentaire dont nous avions besoin »

De retour après une blessure qui l’a privée de la fin de saison dernière, Sarah Besselink a tenu son rang, ce qui n’empêche pas Sparks de s’inquiéter. « Son genou est encore une préoccupation et l’empêche de faire des mouvements latéraux. »

Sparks s’est dit satisfait de la performance de son équipe. « Nous avons poursuivi nos séquences mieux que ce que nous le faisions dernièrement. « Je crois que lorsque toutes nos joueuses sont disponibles et en forme, nous pouvons être performantes en attaque. »

Dominées au rebond et manquant de solutions offensives, les Voyageurs n’ont pu rivaliser à aucun moment de la partie et ont dû s’avouer vaincues par la marque de 80-57.

Les Gee-Gees se déplaceront vers le sud et l’ouest de l’Ontario, la semaine prochaine, pour tenter de ramener des victoires face à Guelph et à Lakehead.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire