Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Basket-Ball masculin : L’équipe s’impose contre l’Université Laurentienne

– Par Alessandro Cardinali –

Un début de match exceptionnel a permis à l’Université d’Ottawa (l’U d’O) de l’emporter contre l’Université Laurentienne, avec respectivement 37 points contre 16 pour les deux équipes. Avec sept lancers d’une valeur de trois points sur un total de 11 paniers, l’équipe d’Ottawa a su prendre une avance confortable pour le reste du match. À la demie, les Gee-Gees menaient 60-33.

Au retour de la demie, les Voyageurs ont repris les rênes du match. Dans le troisième quart, l’équipe de l’Université Laurentienne a remonté la pente, poussée par Tychon Carter-Newman qui a marqué 34 points. Les Voyageurs ont pris l’avantage sur le Gris et Grenat. Tout de même, l’écart important qu’Ottawa a infligé à son adversaire dans le premier quart a été décisif. Le point fort de l’équipe d’Ottawa cette année a été la régularité de ses joueurs.

Plusieurs joueurs des deux équipes ont su se démarquer pendant le match. Caleb Agada a fait sensation du côté de l’Université d’Ottawa avec 22 points, 13 rebonds et neuf passes. Mike L’Africain a lui aussi porté son équipe vers la victoire avec 20 points, trois rebonds et quatre passes.

Agada s’est réjoui de la performance de son équipe en fin de match. « Nous avons un bon groupe équilibré. Nous savons que nous pouvons compter sur les autres en tout temps sur le terrain et à l’extérieur. Nous avons battu des records toute la saison, alors maintenant que nous sommes au premier rang, je crois que nous le méritons. Nous devons seulement jouer comme nous l’avons fait ce soir et tout ira bien en séries », explique le basketteur.

«  Accueillir la finale à quatre des SUO, sur notre terrain, c’est incroyable pour l’équipe, les partisans et l’école, ce sera une très belle expérience », rajoute l’entraineur-chef, James Derouin.

« J’ai aimé notre performance en première demie parce que nous leur avons donné de la difficulté à prendre leur rythme. Nous avons récupéré les rebonds et réalisé beaucoup de passes et c’est ce que nous voulons voir tous les soirs », renchérit ce dernier.

Le retour d’Alex Ratté a été un moment marquant du match. Le joueur a effectué ses débuts samedi après une longue absence due à une blessure au genou. Pour ce dernier, ce match avait une importance particulière car il rencontrait ses anciens partenaires.

Les finales de la coupe Wilson auront lieu les 6 et 7 mars au pavillon Montpetit.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire