Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Basket-ball féminin : Windsor l’emporte sur Ottawa

5 novembre 2013

Crédit : Ayoub Ben Sessi

 

 

 

 

 

 

 

– Par Lysane Caouette  –

L’équipe de basket-ball féminine n’a pu s’emparer de la victoire en ce second match de la saison. Les Lancers de Windsor ont devancé les basketteuses des Gee-Gees par un écart de 23 points, finalisant le score à 88-64.

Le coup d’envoi de la troupe d’Andy Sparks était pourtant prometteur pendant le premier quart. Cependant, celui de l’équipe adverse l’était tout autant. La défensive du Gris et Grenat s’est imposée à la mi-temps du premier quart, leur permettant de terminer avec une infime longueur d’avance de 15-13 sur leurs adversaires après 12 minutes de jeu.

Pendant le quart suivant, les Lancers ont pris une certaine avance, effectuant de bons paniers et attrapant plusieurs rebonds quand les Gee-Gees auraient pu marquer. Julia Soriano, Kellie Ring et Francesca Bellehumeur-Moya ont exécuté de belles tentatives de but qui n’ont pas toujours réussi. Cependant, elles n’ont pas relâché l’effort, relevant le score à 37-28 pour Windsor.

Par la suite, le Gris et Grenat a redoublé d’efforts dans son jeu offensif, effectuant par moments des jeux de passe efficaces, ainsi qu’un beau blocage. La défensive n’était cependant pas tout à fait à point puisque les Lancers ont marqué des deux points sans relâche. Ce n’est qu’au troisième quart que l’écart des points s’est creusé, éloignant considérablement de la victoire les Gee-Gees qui, au début, étaient sur une belle lancée pour l’obtenir.

Aux dernières 12 minutes de jeu, les Lancers ont été imposantes dans leur jeu offensif, faisant beaucoup de tentatives pour marquer des points. À ce moment, la défensive des basketteuses d’Ottawa n’était pas au rendez-vous. Elles n’ont pas su suivre le rythme de l’équipe adverse, malgré le fait qu’elles aient donné du fil à retordre aux Lancers avec un blocage, qui a soulevé la foule.

« Je pense que l’on n’a pas bien effectué notre plan de match », avoue la joueuse Catherine Traer. « Il faut juste être consistantes toute la partie. Il ne faut pas avoir des relâchements mentaux, il faut continuer la tendance toute la partie, et on sait que s’ils font des efforts pendant 40 minutes, alors on doit aussi être là pendant 40 minutes. », explique-t-elle.

« On a bien commencé, c’était un bon premier quart […]. Par après, nous avons raté plusieurs bonnes opportunités », affirme l’entraîneur-chef de la troupe, Andy Sparks. Il souligne de même l’absence de Stéphanie MacDonald, une joueuse forte de l’équipe, qui s’est blessée vendredi dernier. Il ajoute que l’équipe sera alerte pour affronter Guelph et Lakehead, la fin de semaine prochaine.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire