Sports
Par Charley Dutil – Journaliste
C’était en une froide soirée de fin de septembre que l’équipe de baseball masculine des Gee-Gees a terminé sa saison au parc RCGT. Malheureusement, l’année sportive se termine sur une mauvaise note vu la défaite par la marque de 11-6 aux mains des Ravens de Carleton. Les Gee-Gees conclurent donc leur saison régulière avec un historique de 2 victoires et 14 défaites. Bien que le résultat semble triste, l’espoir et la positivité ne se sont pas éteints. En effet, Matt Brown, l’un des lanceurs de l’équipe a avoué à nos micros : « Grâce à des blessures, les recrues ont pu s’améliorer. Nous serons plus fort l’an prochain vu l’expérience acquise cette saison ».
Une défense faite de fromage suisse
Le match avait pourtant bien commencé pour les Gee-Gees avec des coups sûrs de Zach Lindgren et Matthew Duschesnes. Grâce à un double de Josh Dennis, ils se rendirent au marbre donnant l’avance au Gee-Gees tôt dans le match. Cette avance ne durera pas puisque dès la manche suivante, les Ravens capitalisent sur des erreurs de la défense des Gee-Gees pour prendre une avance amenant éventuellement à la victoire finale. À noter que dans la défaite, l’autre lanceur des gris et grenat, Sean Ludzki, a lancé quatre manches sans allouer des points mérités
Une entrée par la porte arrière aux séries
Malgré leur saison régulière difficile, dû à une erreur administrative de l’Université de Montréal qui les disqualifient d’office, les Gee-Gees joueront encore au baseball en octobre. Les hommes aux gants de cuir feront face à une série 2 de 3 contre les Redmens de l’Université McGill à Montréal cette fin de semaine.
Le gagnant de la confrontation jouera contre Carleton pour une place aux nationaux. Autrement dit, il s’agit d’une véritable chance à saisir pour les gris et grenats.
Une chance pour le programme de grandir
En entrevue, le lanceur Matt Brown, originaire de la région Cambridge-Waterloo, nous a confié que leur saison difficile était due « à plusieurs blessures auxquellles des joueurs clés avaient succombé, ce qui a laissé l’équipe dans les mains de recrues et de joueurs d’utilités ». Il a ajouté qu’une apparition en séries « aidera grandement le programme puisqu’il s’agit d’une bonne opportunité de faire évoluer un programme presque inconnu ».
« Ils ont perdu qu’un match l’an passé et ce fut en nos mains »
Les grandes parties ne sont pas comme les autres. Affronter un adversaire supérieur sur papier peut constituer une motivation de plus, comme ça a été le cas l’an dernier. Une chose est sûre, la quête de l’exploit fera en sorte que la concentration soit maintenue durant toute la semaine à l’entrainement.
Quand les Gee-Gees se rendront au terrain de Montréal samedi après-midi, ils feront face à un goliath du baseball universitaire. L’Université McGill, selon Brown, « frôle chaque année la perfection, ils sont très forts ». Quand on lui a demandé à propos des chances qu’il accordait à son équipe de battre les Redmans, Brown nous a raconté que « l’an passé ils n’ont perdu qu’un match et ce match fut en nos mains, donc nous sommes capables de les battre, mais ça sera définitivement difficile ». Voilà qui laisse bien espérer pour la suite…