Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Athlétisme : Résultats encourageants avant les nationaux

Par Ghassen Athmni

L’équipe d’athlétisme est repartie des championnats des Sports universitaires de l’Ontario qui se sont déroulés à l’Université de Windsor avec une moisson de trois médailles. La sprinteuse Devyani Biswal a obtenu une médaille d’or alors que l’heptathlète Jacob Powrie et le sauteur en hauteur Yvan Ntivumbura sont montés sur la troisième marche du podium. Avec plusieurs places d’honneur, l’équipe aborde les championnats du Sport interuniversitaire canadien avec des espoirs de podium.

Biswal a dominé la course des 60 m haies après avoir réalisé le deuxième temps des qualifications. L’étudiante en sciences a piqué au bon moment pour remporter la finale avec seulement deux centièmes de secondes d’avance sur la représentante de l’Université de Western Ontario Joy Spear Chief-Morris. « C’est une victoire importante, pour laquelle nous avons travaillé dur. J’espère pouvoir rééditer cette performance aux nationaux », a-t-elle réagi après son succès.

Plusieurs places d’honneur

En course de fond, Chelsea Gillies et Katie Philips ont toutes les deux échoué au pied du podium dans les courses de 1500 m et 3000 m respectivement. Gillies est également arrivée en cinquième place lors de la finale du 1000 m. Le relais 4×400 m féminin, dont Gillies, décidément omniprésente, a fait partie, s’est aussi contenté de la cinquième place.

Chez les hommes, Alex Berhe a obtenu la quatrième place du 1500 m, en ayant bataillé pour une médaille. Il a par ailleurs terminé la course du 3000 m en huitième position.

Aux championnats du SIC qui seront accueillis par l’Université York et qui se dérouleront cette fin de semaine (du 10 au 12 mars), les espoirs de médaille reposeront essentiellement sur les épaules de Biswal.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire