La sprinteuse vedette de l’Université d’Ottawa, Devyani Biswal, a réussi l’exploit de battre son record personnel tout en remportant la médaille d’or du 60 m haies aux championnats du Sport interuniversitaire canadien qui se sont tenus à l’Université York à Toronto en fin de semaine dernière. Il s’agit de la seule médaille remportée par les Gee-Gees lors de cette compétition.
Biswal, qui avait gagné la médaille d’or des Sports universitaires de l’Ontario la semaine dernière, se présentait en favorite avec un record personnel de 8,45s. Elle a d’abord amélioré cette marque d’un centième de seconde lors des qualifications, avant de la porter à 8,40s lors de la course finale. Chez les hommes, Scott Hancock a fini au neuvième range avec un temps de 8,48s.
En compétition masculine de saut en hauteur, Steve Nkusi et Yvan Ntivumbura sont passés près de monter sur le podium. Nkusi a terminé cinquième avec un saut à 2,04 m et Ntivumbura a occupé le septième rang avec 2,02 m. Jacob Powrie s’est classé huitième lors des épreuves de l’heptathlon avec un total de 3382 points, soit bien en deçà de ses 4813 points glanés lors de la final SUO.