Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Bambi rafle le bronze au 60 m haies

Sports

Par Philippe Marceau-Loranger – Chef de pupitre sports

ATHLÉTISME

La fin de semaine dernière, l’Université de l’Alberta accueillait les championnats canadiens interuniversitaires d’athlétisme. La Rotonde vous fait le compte-rendu des résultats des huit athlètes uottaviens qui s’y étaient qualifiés.

La coureuse de haies Devyani Biswal, qui avait raflé l’or au 60 m haies à la fois aux provinciaux et aux nationaux l’an dernier, espérait retourner au sommet, elle qui a dû composer avec des blessures durant l’entresaison. En finale, elle a malheureusement terminé au pied du podium, avec un temps de 8,45 secondes, soit cinq centième de seconde plus lente que sa performance en or de l’année dernière. Immédiatement devant elle figurait une autre représentante du Double-G, Tania Bambi, qui cette année disputait sa deuxième saison avec les Gee-Gees, après avoir décidé d’abandonner la compétition en 2013. Celle-ci a remporté le bronze avec un temps un centième plus rapide que sa coéquipière, soit de 8,44 secondes. Au 600 m, Madison Clarke a pris le 9e rang des qualifications avec un temps de 1:33.82, tandis que Charlotte Gardner a revendiqué le 6e rang de la finale, avec un temps de 1:32.21. L’équipe de relai féminine du 4 x 800 m, constituée de Madison Clarke, Sophia Skorenky, Charlotte Gardner et de Rebecca Brennan n’a pu faire mieux qu’une onzième place, avec un temps de 9:25.27.

Du côté masculin, Scott Hancock a atteint un sommet personnel au saut en longueur, avec une impulsion de 7,15 m, lui valant le cinquième rang de la compétition. Il a aussi terminé cinquième au 60 m haies, abaissant sa marque personnelle grâce à un temps de 8,26 secondes. Pour sa part, Stephen Evans n’a su perdurer au-delà des phases de qualifications au 600 m, terminant au 11e rang avec un temps de 1:21.56.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire