Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Athlètes à surveiller

– Marcel Ondako et Ghassen Athmni –

Basketball masculin

Brody Maracle

Maracle a été un joueur essentiel pour les Gee-Gees pendant la saison et les séries éliminatoires. Grâce à taille imposante, il s’est distingué comme un atout offensif et défensif. En saison régulière, il a appuyé les efforts de son équipe avec un total de 153 points. Maracle a aussi aidé lors des séries grâce à sa présence qui a permis à son équipe d’avoir une bonne défense. Maracle continuera au sein du Gris et Grenat la saison prochaine.

Basketball féminin

Le combo Julia Soriano/ Sarah Besselink sera de retour afin d’assurer l’ascension des Gee-Gees en première place la saison prochaine. À la défense, Besselink a su imposer son rythme cette saison. En effet, avec sa taille, elle constitue une menace pour les équipes adverses qui cherchent à marquer. Cette saison en fut d’ailleurs une remplie d’intensité pour Soriano. La joueuse a montré sa capacité à pouvoir jouer sous pression et face à l’adversité. Soriano prendra une place importante dans l’équipe et continuera en tant que gardienne.

Volleyball féminin

Tatiana Kozbenko

Pour sa première saison, Kozbenko a montré avoir le talent nécessaire pour bien progresser avec les Gee-Gees. Elle a su se démarquer sur le terrain grâce à sa bonne coordination défensive et offensive. Kozbenko a appris beaucoup durant la saison et a indiqué par sa performance qu’elle compte continuer à jouer un rôle important au sein de l’équipe.

Caroline Lemay

Lemay a terminé la saison deuxième au niveau des kills de l’équipe avec 143 en tout. Elle a été un élément essentiel de la saison 2015-2016, même après une saison qui aurait pu mieux se dérouler pour l’équipe. Elle n’a en effet jamais abandonné et elle a continué à aller de l’avant. Avec le duo Kozbenko/ Lemay, l’équipe semble être sur la bonne voie pour une autre saison palpitante.

Hockey féminin

Mélodie Bouchard

Même lors de l’élimination de son équipe en quart de finale face à McGill, Bouchard a quand même donné tout ce qu’elle avait. C’est par ce même rythme, jumelé à son niveau de persévérance et à son habileté de marquer, qu’elle s’est démarquée tout au long de la saison. Elle a terminé 6e du SIC, avec un total de 32 points. L’attaquante recrue est clairement une arme bien chargée que les Gee-Gees pourront encore utiliser la saison prochaine.

Soccer 

Ellie Cowan 

La milieu de terrain  a montré beaucoup de qualité au cours de sa première saison avec l’équipe entrainée par Steve Johnson. Au fil des rencontres, elle a pris de plus en plus de responsabilités offensives, inscrivant quelques buts somptueux. Avec le départ de Julia Francki, elle devrait jouer un rôle important dans l’entrejeu ottavien en 2016-2017. Pour ce faire elle aura à peaufiner son jeu de passe et à devenir plus prolifique devant les buts.

Théa Nour

Avec cinq buts en saison régulière Nour a souvent été titulaire en attaque des aux côtés des véteranes Khoury et Francki. La recrue a montré de bones qualités de conduite de balle et de dribble qui pourraient lui permettre de marquer plus dans les prochains exercices. Avec ses incursions percutantes sur l’aile droite, elle a également été à l’origine de plusieurs actions décisives. Elle doit améliorer son adresse au tir pour suppléer Khoury.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire