– Par David Beaudin Hyppia –
Une bière, une petite table et deux chaises.
« (…) Comme chef des anges déchus, j’vois pas d’intérêt dans les jeux diaboliques des démons mineurs. Y cherchent juste à faire peur aux êtres humains. Y’utilisent la peur et l’horreur comme moyens suprêmes pis leurs fins ultimes c’est juste d’effrayer les êtres humains. Contrairement à eux autres, je vois aucun intérêt à interagir avec un individu ou une personne, ses souvenirs, ses peurs etc., ça m’intéresse pas ces affaires-là, j’pense juste à ce qui pourrait affecter Dieu directement. Les possessions et la peur ça frustrent pas Dieu ça, mais le fait que Ève et Adam aient mangé le fruit défendu, ça oui tsé veut dire. Tout ce que j’planifie st’en fonction de ce que j’pourrais accomplir pour ruiner l’œuvre de Dieu. »
«S’t’un peu comme moi à La Rotonde, moi j’aime ça écrire des affaires qui ont de l’impact tsé… »
« Ouais… C’est pour ça qu’on me voit pas souvent dans l’Ancien Testament, au tout début dans ma phase reptilienne pis plus tard avec Jésus dans le désert. J’avais réussi à contaminer l’œuvre de Dieu avec le fruit sacré, mais j’ai pas réussi à corrompre Jésus, faque ça m’a faite tout un coup. »
« Ouais j’te comprends man, des fois ça arrive des coups durs de même, mais tsé faut pas lâcher, faut surtout pas oublier son but, ce qui fait vraiment plaisir en dedans la… »
« Tsé moi, je cherche à rendre la vie des êtres humains, la vie en général la, de plus en plus pénible. Les démons mineurs y’aiment ça aller sur la Terre pour posséder, terroriser, tourmenter et remettre en question la foi en Dieu des humains, mais vous allez jamais me voir faire ça, j’trouve ca plate tsé. Moi j’attaque Dieu directement, drette à source tsé. »
« C’est ben correct d’être différent des autres man, tsé j’veux dire t’es pas n’importe qui non plus la, eux autres y te respectent parce que t’es qui tu es. »
« Ouais mais le monde la, y s’imagine plein d’affaires à mon sujet. Je suis pas une espèce de satyre, je suis pas un animal. Je suis une personne normale, je passe inaperçu. Je suis pas vraiment épeurant, j’veux dire, j’peux te faire peur, mais j’suis quelqu’un de simple. Les démons mineurs y’ont des grosses cornes, des dents pointus, y’aime le feu pis la force brute, y’ont des têtes de lion ou de crocodile, des corps de cheval ou de serpent, genre y cherchent à représenter le mal de façon surnaturel. C’est tellement grossier ! Moi j’ai vécu au paradis, j’étais le meilleur ange de Dieu, penses-tu que l’horreur, la violence pis toute ça, ça m’intéresse? Si je voulais oublier Dieu pis ce qui m’a faite, je ferais comme les démons prépubères là. J’me gaverait de cris pis de pleures et je serais surement heureux, mais mon existence serait tellement insignifiante. Tout le monde tremble quand y’entendent mon nom, parce que je suis un vrai. Des fois j’ai l’impression d’être le seul qui pense comme ça. Je suis rendu à un autre niveau moi. J’aime les choses raffinées. Je cherche pas à avoir l’attention. Je cherche pas à terroriser les êtres humains, je cherche à rendre la vie misérable par mes actes odieux dans le monde spirituel, me semble que c’est pas compliqué ça. »
« Eh ben… »
A ce moment-là, Lucifer finit sa bière et me salue, il se lève, paye et sort du bar. Je reste perplexe.
(Suite et réflexion la semaine prochaine)