Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Année sportive 2014-2015: à ne pas rater!

3 septembre 2014

Par Moussa Sangaré-Ponce

6 Septembre 2014

Premier match à domicile de l’équipe féminine de soccer. L’année dernière, les joueuses ont passé la saison entière au sommet du classement du Sport interuniversitaire canadien (SIC). Cependant, elles ont été éliminées au premier tour des éliminatoires contre Queen’s. La majorité de l’équipe est de retour cette année et les Gee-Gees sont déterminées à ne pas seulement être la meilleure équipe au Canada à la fin de la saison régulière, mais également à la fin des séries éliminatoires.

20 Septembre 2014

Le Match Panda- Le Match Panda entre les Gee-Gees et les Ravens de l’Université Carleton aura lieu au stade Place TD cette année. Des milliers d’étudiants et de partisans des deux universités y seront et c’est une des expériences universitaires à ne pas manquer. C’est aussi la première fois cette saison qu’une équipe d’Ottawa affrontera une équipe de Carleton.

10 et 11 octobre 2014

Les équipes féminines de rugby et de soccer affronteront les équipes de Carleton.

Pilar Khoury

La meilleure marqueuse de but pour l’équipe féminine de soccer l’an dernier, Pilar Khoury est une vraie étoile. Son style de jeu est remarquable et ses montées de terrain agressives le sont aussi. Depuis que Steve Johnson est devenu entraîneur en chef de l’équipe, les Gee-Gees ont toujours eu de bonnes formations et ont connu beaucoup de succès. Il est clair qu’il a trouvé un vrai trésor en Khoury. Reste à voir si elle peut amener son jeu et son équipe à un autre niveau, et même si elle ne le fait pas, ses talents naturels feront encore une fois d’elle une des meilleures joueuses au pays.

7 novembre 2014

La saison 2013-2014 pour l’équipe de basketball féminin a bien commencé, mais une série de blessures parmi les joueuses clés et vedettes ont déraillé leurs chances d’être compétitives au niveau national. Cette année, les femmes sont en pleine santé et espèrent montrer que l’équipe masculine de basketball n’est pas la seule de l’Université d’Ottawa qui a le potentiel de tout gagner.

Bien qu’ils aient battu Carleton en finale des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) l’an dernier, les Gee-Gees ont fini leur saison comme ils l’ont commencée ; pas assez bons pour vaincre les Ravens, mais trop forts pour le reste du pays. Cette année, l’entraîneur-chef James Derouin et ses joueurs espèrent non seulement être la meilleure équipe à Ottawa, mais la meilleure équipe au pays. Les premiers matchs des deux équipes auront lieu le 7 novembre au pavillon Montpetit contre McMaster University.

30 novembre 2014

Le dernier match à domicile avant les vacances de Noël pour l’équipe de volleyball féminin, il sera intéressant de noter où l’équipe sera classée parmi les équipes de la SIC et si les femmes seront à nouveau en mesure de pousser pour une place au championnat national.

18 janvier 2015

L’équipe de hockey féminine affrontera les Ravens. Peu importe le sport, il est toujours amusant de voir les Gee-Gees et les Ravens s’affronter.

9 janvier et 6 février 

Les deux équipes de basketball affronteront les Ravens de Carleton à domicile le 9 janvier et au Centre Canadian Tire le 6 février. Il est certain que ces matchs seront des matchs déterminants en ce qui a trait au classement, mais aussi beaucoup d’analystes pensent que Phil Scrubbs de Carleton et Johnny Berhanemeskel des Gee-Gees participeront à une course très serrée pour le titre de joueur le plus utile cette année. Ces deux matchs donneront l’occasion à l’un des deux joueurs de se démarquer de l’autre. Mis à part le Match Panda, il n’y a peut-être pas une meilleure expérience en tant que partisan que les parties de basketball entre Carleton et l’Université d’Ottawa.

7 février 2015

Les championnats de natation des  SUO auront lieu au pavillon Montpetit. Les gagnants de ces championnats avanceront aux championnats nationaux. Cela donnera une bonne occasion aux Gee-Gees aquatiques de démontrer de quoi ils sont capables devant leurs propres partisans.

Sekou Kaba

Le Guinéen a remporté l’or au championnat du SIC au 60 m hais et il l’a fait en battant un record qui datait de 1984. Kaba doit maintenant défendre son titre de champion national et il espèrera ajouter en 2015 de nouvelles médailles à sa collection tout en battant de nouveaux records personnels et nationaux.

Caleb Agada

Caleb Agada est la version canadienne de Russell Westbrook. Il fait des passes spectaculaires, est incroyable en défense, est toujours capable de finir une passe avec un dunk monstrueux et il peut marquer de n’importe où sur le terrain. Comme Russell Westbrook, il lui arrive de tenter des paniers risqués au détriment de l’équipe et parfois, il essaye de faire trop par lui-même. Cependant, le natif de Burlington demeure l’un des meilleurs joueurs de la formation de James Derouin. L’an dernier, Caleb comptait le plus de passes volées parmi les joueurs du SIC. Comme Berhanemeskel entame sa dernière saison pour l’Université d’Ottawa, il se peut que Derouin ait en Agada le prochain leader, mais aussi le prochain joueur vedette de l’équipe, s’il parvient à améliorer son jeu.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire