Par Emmanuelle Gingras
Dans cette édition, La Rotonde vous recommande une liste complète de restaurants près du campus ou dans le Marché By où vous rendre à la St-Valentin selon votre type de couple !
Pour le couple aventureux :
Cela fait des années que vous et votre chéri.e souhaitez partir en voyage, mais, fauchés, vous vous contentez de vous kinker sur des scénarios érotiques au sommet du Mont Cameroun ? Le restaurant Ahora propose une ambiance qui plonge ses clients au cœur du Mexique selon un menu traditionnel varié. Petit, coloré et authentique, si le piquant est au cœur de votre couple, il s’agit du lieu idéal.
Plat recommandé : Leur sélection de burritos (options végétariennes et végétaliennes possibles)
Où : 307 Dalhousie St.
Pour le couple minimaliste :
Pour tout couple ne souhaitant pas être submergé par une ambiance de St-Valentin extravagante et souhaitant sortir dans un lieu qui rappelle chez soi, Chez Lucien propose une ambiance confortable, tamisée et chaleureuse comme un chalet.
Plat recommandé : Bourgeois Burger – Poires, oignons sautés et du fromage brie servi avec salade ou frites (option végétarienne possible).
Où : 137 Murray St, Ottawa
Pour le couple extra :
Couples à paillettes, ayant économisé pendant un mois pour gâter votre spécial.e compagnon.ne, nous vous recommandons le restaurant E18hteen ! Ambiance dégagée et chic, le restaurant propose un menu plutôt distingué pour la St-Valentin !
Plat recommandé : Menu spécial St-Valentin : Tartelette de foie gras OU Poulpe à la bolonaise suivit de ballotine de lapin OU du sole OU Chateaubriand pour deux (purée de pommes, ragoût de champignons et oignons perlés et, pour dessert, un Lemington au chocolat ou de la Pavlova et, enfin, des macarons.
Où : 18 York Street
Pour le couple qui se « michoune » : Pour ceux qui ne peuvent pas se contenter de se regarder dans les yeux, le restaurant Social propose un lounge remplit de divans dans une ambiance tamisée et de la musique jazz, lieu idéal pour un verre de prosecco, des portions pas trop lourdes et opportunités de se coller garanties !
Plat recommandé : Steak de thon au sésame et Ahi.
Où : 537 Sussex Drive
Pour le couple qui va bientôt rompre :
Vous savez que ça ne durera plus, mais il serait déplacé de rompre avant la St-Valentin ? Nous vous recommandons un lieu aux prix raisonnables où vous pourrez payer pour la facture, par culpabilité, sans trop vous faucher. El Furniture Warehouse propose un menu au prix unanime de 5,95 $.
Plat recommandé : La salade Union Street – poulet mariné, nouilles chow mein, suey choi, oignons verts, pousses de pois, avocats, amandes grillées, tortilla, coriandre et lime – Recommandé avec un Sour Key!
Où : 77 Clarence Street
Pour le couple créatif :Au Fiazza Pizza, vous pouvez amener avec vous ou manger sur place des pizzas que vous pouvez créer sur place ou en commander déjà garnies pour vous. L’ambiance est plutôt minimaliste, jamais trop remplie.
Plat recommandé : Créez votre propre pizza !
Où : 86 Murray Street
Pour le couple alcoolique :
Pourquoi ne pas tenter un bar à vin pour cette St-Valentin ? Le restaurant Play recommande une sélection de petites assiettes délicieuses en plus d’une sélection de vins abondante.
Plat recommandé : Juste du vin !
Où : 1 York Street
Pour le fake couple :
Pas sûr que votre tendre moitié soit l’amour de votre vie, mais vous adorez vanter votre relation dans un contexte arrangé et décorer vos amours ? Kinki Lounge propose une ambiance branchée, décontractée et éclectique. Un mélange culinaire culturel plutôt intéressant.
Plat recommandé : Le Burger Sushi : Choix de saumon, thon albacore ou crabe accompagné de mayonnaise épicée, laitue, tomate, échalotes, guacamole et tortilla au maïs.
Où : 41 York St
Pour le couple radin : Pour les couples radins, vous avez l’embarras du choix. Il n’y a qu’à marcher sur la rue Rideau et découvrir les multiples restaurants qui s’y trouvent. Hokkaido Ramen Express propose des prix raisonnables et de délicieuses options.
Plat recommandés : Un gros bol chaud de nouilles végétarien qui ne coûte que 7$ !
Où : 176 Rideau Street
Pour le couple récent : Lieu assez tamisé pour cacher les imperfections et les visages tendus, La Rotonde vous recommande le Métropolitain. C’est dans une ambiance française, assez bruyante pour éviter les malaises, mais juste assez pour s’entendre, que romance se conjugue à confort.
Plat recommandé : Les moules/frites.
Où : 700 Sussex Drive
Pour le couple à la dent sucrée : Vous sautez toujours sur l’occasion de manger du sucre ? Pourquoi ne pas opter pour un souper très peu santé, mais très chocolaté ? Le Cacao 70 recommande une variété de plats qui vous lèveront peut-être le cœur, mais vous le réchaufferont à la fois selon une ambiance très souvent bondée.
Plat recommandé : (à partager !) Sweet chocolate experience for two – gaufre au chocolat au lait, fraises fraîches, bananes, céréales enrobées de chocolat, crème glacée couverte de chocolat fondu, fondue et guimauves à griller.
Où : 53 William Street