Inscrire un terme

Retour
Actualités

AGA de la FCÉÉ : Une assemblée à l’abri des regards des médias

3 Décembre 2012

– Par Émilie Deschamps –

La Presse universitaire canadienne (PUC) est le seul média qui a obtenu l’autorisation d’assister à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des étudiants et étudiantes (FCÉÉ). La Rotonde a demandé une passe média le 22 novembre pour l’évènement qui avait lieu du 27 au 30 novembre dernier. La réponse au bureau de la FCÉÉ a été que la date limite pour les demandes était échue, sans toutefois préciser quelle était cette date limite.

Selon Sam Brooks, président de la PUC, c’est dans l’habitude de la FCÉÉ d’être très «sélective» par rapport aux médias. De plus, aucun média francophone n’était présent sur place. Jane Lytvynenko, unilingue anglophone du bureau régional de la PUC à Ottawa, était responsable de couvrir l’évènement. Mais même celle-ci a rencontré des problèmes: «J’ai eu de la difficulté à accéder à la rencontre, le bureau de la FCÉÉ a voté contre le fait de laisser les médias accéder aux séances plénières. C’est seulement après que la PUC aie demandé l’accès qu’on a pu entrer à la plénière de clôture. Toutefois, les ateliers nous étaient ouverts.»

 

Anne-Marie Roy et Adam Gilani de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO) n’ont pas voulu commenter, considérant qu’il s’agissait là d’une question interne qui concernait la PUC et la FCÉÉ.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire