Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Absinthe: mets locaux et biologiques

5 novembre 2012

Katherine Sullivan 

La deuxième partie de la session s’entame et les petites victoires doivent être célébrées dignement afin de garder le moral. Le quartier Westboro, situé dans l’est de la ville d’Ottawa, recèle de petites boutiques et de restaurants invitants. La Rotonde s’est rendue chez Absinthe, un restaurant un peu plus chic où la nourriture locale et biologique est de mise; un bel endroit où célébrer un événement spécial, tel qu’une collation des grades, un anniversaire ou un premier rendez-vous romantique.

Tout d’abord, l’atmosphère y est chaleureuse et les grandes fenêtres situées à l’avant du restaurant offrent beaucoup de lumière naturelle. L’espace est ouvert et les serveurs se font un plaisir de rendre l’expérience un peu plus personnalisée. De plus, on retrouve une petite surprise potagère dans le stationnement, preuve que les herbes sont fraîches.

D’autre part, le menu comporte plusieurs options, surtout du côté de la charcuterie, provenant de fermiers locaux. On peut y déguster de la soupe à la courge, un hambourgeois, du canard de la ferme Mariposa, le traditionnel steak frites, ainsi que des fromages locaux. Les propriétaires, Sophie Letouzé et Patrick Garland, sont fiers de leurs produits: « On veut s’assurer d’avoir un produit de haute qualité, on travaille avec des fermiers afin de pouvoir offrir des produits locaux. Patrick, le cuisinier, fait tout à la main: le pain, la crème glacée, la charcuterie. C’est quelque chose qu’on aime mettre en valeur », explique Sophie Letouzé.

Autre avantage, les serveurs sont sympathiques et ouverts d’esprit. Par exemple, suite à la dégustation d’un plat de crevettes et de pétoncles, le serveur a offert un peu de pain maison afin de le tremper dans la sauce restée au fond de l’assiette.

Pour ceux ayant des intolérances ou des allergies alimentaires, cet endroit offre des options appétissantes. Par exemple, le hambourgeois peut être servi sans pain pour ceux évitant le gluten, avec un peu de salade et des frites maison au lieu d’une poutine au canard confit.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire