Inscrire un terme

Retour

5 choses que vous avez ratées durant la semaine – Semaine du 7 novembre 2016

9 novembre 2016

Web

Par Khady Konaté

La Délégation jeunesse canadienne en route vers Marrakech

Ces jeunes ont plié bagage vendredi dernier, le 4 novembre, pour s’envoler vers la ville marocaine qui accueille la COP22 du 7 au 18 novembre, faisant suite au Sommet de Paris (COP21) et à ses ambitieux engagements. La Délégation a pour mission de faire entendre la voix des jeunes Canadien.ne.s par rapport aux enjeux climatiques lors des conférences onusiennes. Vous pouvez rester au fait de leur périple en suivant leur page Facebook et en vous abonnant à leur liste d’envoi de mises à jour. On ne pourrait demander mieux!

Ouverture d’un nouveau Starbucks dans le Marché By

Nouvellement sis sur la rue York, le café qui-vent-le-fameux-pumpkin-spice-latte et qui émoie la ville au complet lorsqu’arrivent ses gobelets du temps des Fêtes vient s’ajouter aux autres déjà nombreux que l’on trouve dans la Capitale nationale… À ceci près que ce point de vente vend aussi de la bière, offre un menu spécial de boissons fermentées et a les allures d’un bistro-lounge dans une seconde partie de l’endroit. C’est le seul Starbucks du genre au Canada! Ainsi, pour celles et ceux qui en douteraient, oui, les choses se passent à Ottawa. Merci Starbucks!

Trudeau rencontre les athlètes olympiques et paralympiques à Ottawa

Ils et elles sont ont fait la fierté du Canada tout l’été lors des Jeux s’étant tenus à Rio de Janeiro l’été dernier, et Justin leur devait bien ça. Le Premier ministre les a donc accueilli.e.s avec leurs entraîneur.e.s pour s’adonner à des activités de groupe, puis tous.tes se sont dirigés vers la colline du Parlement, où Justin a prononcé un vibrant discours au nom de tous.tes ses collègues parlementaires pour féliciter les athlètes d’Équipe Canada. L’évènement, qui aurait pu tourner au glamour, a gardé sa solennité grâce à la présence de tous.tes les athlètes canadien.ne.s à qui on lève notre chapeau!

Plume Latraverse «lance son disque» à l’ADISQ

On ne sait s’il est chanteur, humoriste, ou les deux, mais Plume Latraverse a finalement offert au public de l’ADISQ une prestation attendue, venue à point détendre l’atmosphère du Gala de l’ADISQ célébrant la musique de la Belle Province. Malgré sa longue carrière, Plume, éternel revêche, n’avait jamais performé lors de cette soirée. La chanson qu’il a interprétée, «Vieux os!», fait partie de son dernier opus RECHUT! (Odes de ma tanière). À écouter, pour l’amour ad vitam eternam de Plume.

La consultation publique «Faut qu’on se parle» s’arrête à Gatineau

Dimanche dernier, la bande formée de Gabriel Nadeau-Dubois, Maïtée Labrecque-Saganash, Véronique Côté et Will Prosper s’est  rassemblée à la Maison de la culture de Gatineau lors d’un évènement étant ouvert à tous.tes. Le but : créer un dialogue entre le panel et les citoyen.ne.s venu.e.s s’exprimer, et trouver des solutions salutaires pour relever la province de son état stagnant et critique. Le mouvement a fait des petits partout au Québec; les gens se bougent et se parlent. La suite? On l’attend avec la même impatience que vous.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire