Inscrire un terme

Retour
Actualités

2020 c’est bientôt demain!

18 novembre 2013

– Par David Beaudin Hyppia et Nicholas DuBois –

Étudiants! Étudiantes! Un futur glorieux vous attend! Il revient à chacun et chacune de participer à la construction de ce merveilleux édifice que deviendra l’Université d’Ottawa! Le futur nous réserve que de bonnes surprises! Ne tendez pas l’oreille aux mauvaises langues qui dénoncent le projet! Regardez ce que le futur nous réserve et mettons-nous ensemble pour l’accueillir dans l’amour du Destin!

Au mois de janvier 2020, tous et toutes se réunissent dans l’amphithéâtre CenturyFox® (anciennement la bibliothèque Morisset) pour assister au dévoilement de la bourse Stephen Harper, remise aux élèves méritants du Baccalauréat en science de la gestion politique. Le très honorable Stephen Harper, qui brigue son 4e mandat majoritaire, sera présent.

La saison des travaux s’annonce avec une transformation majeure du quartier avoisinant à l’Université. La Côte-de-Sable est annexée comme espace de stationnement ; seul le parc Strathcona sera conservé comme zone de préservation naturelle. Pour la modique somme 5 $ (forfait étudiant Visa®/MasterCard®), les étudiants peuvent se balader dans cet environnement pittoresque et charmant.

Au mois d’août, l’Université annonce la création de deux nouveaux programmes emploi-étude. Pour réduire le budget d’enseignement et mieux diriger les fonds vers l’institut de recherche militaro-scientifique Lockheed Martin, l’Université lance le programme Étudiant-Étoile® (L’étudiant avec la plus haute note se mérite une position d’enseignant-bénévole à la session prochaine). Pour les étudiants qui ont une moyenne inférieure à 8.0, le programme développement-carrière Employé d’un jour®, mieux connu sous l’acronyme DEVCAREMJO, offre une position obligatoire dans l’administration universitaire.

(Félicitations, vous avez été sélectionné pour participer au programme développement-carrière qui vous fera découvrir les coulisses de l’Université d’Ottawa!)

Début septembre, l’Université met en place de nouveaux programmes dynamiques : le Baccalauréat en études ouvertes et non-spécifiques, le Bac en science environnementale Enbrigde®, le Baccalauréat d’études synergiques, ainsi que le Baccalauréat vulgarisé en art et science. Le porte-parole de l’Université affirme que « ces nouveaux bacs remplissent plusieurs salles de classe! »

Et finalement, en décembre, pour clore l’année 2020 et comme clou de la festivité de Noël commanditée par Coca-Cola®, l’édifice FSS est rebaptisé la tour KPMG®/Deloitte®.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire